On ne le présente plus : une construction astucieuse, pour un gilet féminin.
Quelques prises de tête avec les explications en anglais...
Son seul défaut finalement est d'être très long à tricoter, des kilomètres de jersey...
Avec 10 cm de plus aux manches et 2 séries de trous-trous supplémentaires, il me plaît !
(Pardon pour la qualité des photos...)
Sur mes aiguilles l'écharpe BILOBA de Mercredi & Compagnie. Un point ajouré, compliqué juste ce qu'il faut, et un fil merveilleux (Baby-Chamelle et soie).
Le projet, léger léger, idéal pour décompresser...
11 commentaires:
Superbe et bien utile avec l'arrivée du froid. J'aime beaucoup la couleur et le point et les diminutions ont l'air très complexes à réaliser...! Bon dimanche
@ Eiline : les diminutions ne sont pas compliquées une fois que l'on a compris le principe... Dictionnaire et tuto/vidéo sur le net, voilà le secret !
magnifique ton gilet ! et pareil pour l'écharpe d'ailleurs, elle promet d'être sublime... ca donne envie de coccoooooner tes tricots ;o)
Il me fait de l'oeil ce modèle vitamine D mais les explications en anglais ne sont pas du tout de mon goût, je n'y arrive vraiment pas.
Bravo très réussi
cela me fait rêver
je suis admirative
bravo
j'adoooooooooooore le gilet
Un gilet magnifique!
Une forme élégante!
Bravo pour ce travail...les points ajourés et trous-trous n'ont plus de secret pour toi!
Bon dimanche
@ Bazel, Cemoya, Mini Majuscule, Flo: tous vos compliments me vont droit au coeur !
Pour le tricot en anglais, il ne faut pas désespérer : un bon lexique, un modèle facile et la magie opère... Les explications sont beaucoup plus claires in inglish...
J'avais très envie de me lancer dans un plan vitamine... Là, tu achèves de me convaincre. Si je coince sur l'anglais,j'irai te voir. Et puis, quelle laine as-tu utilisée ?
@ Le loup rayé : j'ai utlisé la Bamboulène... 13 pelotes. On voit la traduction autour d'un thé ?
Oooooh je l'aime... Et comme tu as bien fait de ne rallonger ! En plus ce fil doit parfaitement aller au modèle, bien régulier. J'imagine ton plaisir à le porter. Quant à ton écharpe, elle promet beaucoup de douceur... Bravo bravo... (et tu sais quoi ? J'ai percé le mystère de la fausse torsade et j'ai entrepris l'echarpe à col dont j'avais trouvé il y a longtemps le modèle en violet. Mais c'est looooong !). Bonne soirée !
@ Otti Otta : je compatis pour l'écharpe... c'est long mais le résultat va être terrible ! Tu la tricotes en Bamboulène ?
Enregistrer un commentaire