mardi 7 août 2012

Le shawl de cet été

Le Juneberry Triangle de Jared Flood, vu chez Knit Cat's début juillet et devenu LE projet de cet été.

Un petit tour chez Laine et Tricot... Gwénola a raison, la Silkbloom extra fino est parfaite ! 55% merino 45% soie de mûrier.
Commandée le lundi, arrivée dans ma BAL le mardi...

Là ont commencé les essais plus ou moins fructueux : grosseur d'aiguilles, fil simple ou double... Finalement aiguilles 4,5 pour un fil double (il a fallu recommandé un écheveau, 24 h top chrono, le bonheur de la tricoteuse en manque !).



Le modèle en anglais (dictionnaire à portée de main) est d'un montage astucieux, avec différents points qui le rend très agréable à tricoter : on ne s'ennuie pas une seconde.





Ces quelques grammes de douceur iront certainement réchauffer les épaules d'une de mes tantes... Vieille dame qui aime le noir jusqu'au bout des ongles !

Belle journée ! 

9 commentaires:

flo a dit…

MAGNIFIQUEMENT BEAU!
quel joli modèle: ton shawl de l'été est une réussite.
Je reste admirative...
Belle journée

le loup rayé a dit…

Il est vraiment bien celui là. Et, comme tu le présentes, il doit être agréable à tricoter, avec des points variés. Mmmm, tentant.
C'est bien de penser aux petites épaules des vieilles tantes.
Le 19 août, expo Marée d'art sur les plages de St-Marc. Land art ou plutôt beach art, ouvert aux artistes, installateurs, plasticiens qui le veulent, je me lance dans un petit peu de Yarn Bombing. A suivre...

Margot a dit…

@ Flo, Le loup rayé : merci pour ces commentaires charmants, ils me vont droit au coeur ! Et puis je suis intriguée par l'expo Marée d'art... je note la date dans mon agenda !!!

virginie a dit…

Bravo pour ta dextérité en crochet...le résultat est superbe. Merci pour tes visites sympathiques chez moi !

Hélène a dit…

Qu'est-ce-que j'aimerais savoir faire ça! C'est tellement beau =)

Margot a dit…

@ Virginie, Hélène : Oh, merci beaucoup !

C. PéhO a dit…

Oh oui, c'est magnifique!!!

Otti Otta a dit…

Décidément, tu es la reine de la dentelle ! Et je n'ai pas de shawl noir. Merino soie, ce doit être divin ! Je n'ai pas de nièce tricoteuse... La vie est dure...

nata a dit…

Tu es la reine du châle en dentelle !!!!