lundi 4 octobre 2010

Wool leaves by Jared Flood

Et voilà, c'est une nouvelle baby blanket ! Un peu monotone à tricoter, mais une jolie dentelle feuillage. Modèle vu par-ci par-là, sur les blogs de jeunes mamans. Acheté sur Ravelry . Pas de destinataire pour l'instant.

Dépliée, elle fait 85 sur 65cm. Elle est en Superwash Zermatt, 100 laine lavable en machine... Chaude, pas fragile...*
Sur les aiguilles un Dawson violet grisé, une couleur assortie à l'humeur du mois jour... Beaucoup de nuages encore aujourd'hui dans le Grand Ouest !
*Les fils sont à rentrer et le blocage à refaire...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est super cette petite couverture, très jolie couleur!

MaRgoT a dit…

@Marisa : merci beaucoup ! Pas facile de restituer la vraie couleur, c'est un violet grisé, le dada du moment !

Mrs June a dit…

C'est vraiment joli...
J'ai une petite question de novice, le terme blanket désigne quoi exactement.... je pensais que c'était pour parler des petits carrés colorés réalisés au crochet et assemblés en vue de faire un plaid...
Peux tu m'éclairer sur la question?
En tout cas, je ne suis pas un nourisson mais je m'emitouflerais bien dedans.
bise

MaRgoT a dit…

@ Mrs June : blanket, c'est couverture en anglais. Et tu as raison, le modèle peut très bien se transformer en étole !

nata a dit…

Oh qu'elle est belle et belle !

3 sous un parapluie a dit…

Juste ravissante.... le résultat vaut le côté monotone ! Bonne journée,Samantha

Otti Otta a dit…

Si tu n'as pas d'idée de destinataire, je veux bien t'en donner une. Enfin moi j'dis ça…

Margot a dit…

@ Otti Otta : mais oui,donne-moi ton idée, ça m'intéresse !