samedi 26 janvier 2013

Swallowtail & Juneberry triangle

Commencé fin décembre, tombé des aiguilles cette semaine... 
Un Swallowtail avec une bordure Juneberry. 
Juste la difficulté qu'il faut pour ne pas s'ennuyer.



Il va réchauffer les épaules d'une amie qui fut aussi ma prof de dessin.


Peinture réalisée grâce à ses conseils... 
copie d'une photo de mode (Yamamoto).
Trop de kilomètres nous séparent. 
Dommage, j'aimais bien l'odeur de la térébenthine !

Tu vois, A. , je pense souvent à toi...

7 commentaires:

Sophie a dit…

J'adore ton tableau Margot !!! Cette silhouette, ce coquelicot, c'est bien le style de toile que j'accrocherais chez moi !

ELINE PARIS a dit…

Je suis comme Sophie, j'aime beaucoup ton tableau, harmonie et délicatesse..! Très Bon WE

nata a dit…

Ouaouh, cela ne rigole pas quand tu dessines !!!!!

yvonne a dit…

Magnifique ouvrage; couleur, points employés surtout pour la bordure;
tout simplement superbe...
Quant à ta peinture, que j'ai toujours,encadrée,c'était ta carte de voeux pour l'an 2000 ! je la trouve toujours aussi belle! Affectueuses pensées à toi et à ton amie A...et après les aiguilles, pourquoi ne te remettrais-tu pas aux pinceaux?

Lorenzo a dit…

Nouveau Concept !
Peindre en tricotant :
Tremper vos aiguilles dans la penture.
Approcher vous de votre toile.
Tout en travaillant votre Swallowtail avec une bordure Juneberry, coller vous à la toile et laisser vos aiguilles faire le reste.

Non ! c'est pas possible !
Mais reprendre la peinture, ça c'est possible....

flo a dit…

EPATANT
j'admire tes créations!
Tu es vraiment douée...
Bravo Margot
Bon mercredi à toi aussi...

Bibi a dit…

ce tableau est poétique et très délicat...
c'est chouette de te découvrir chaque fois un peu plus!
bravo pour ton châle et courage pour ton encours...à bientôt!