jeudi 14 octobre 2010

a besoin d'aide...

Envie de coudre.
Des conseils, des idées.
Des coupons basiques.
Et puis, et puis une MAC.



Elle n'est pas facile à dompter... 
Faut-il en changer pour une S*nger, une B*other, une *** ?
Si une spécialiste passe par ici...

4 commentaires:

Lorenzo a dit…

C'est pas UNE mais UN spécialiste qui vient t'aider !

Un premier conseil, prends le temps pour choisir, de comparer les marques, de cerner tes attentes (mécanique ou -électronique), quel budget veux-tu y mettre, est-ce que les points décoratifs t'interessent ...

Brother est une très bonne marque, bon rapport qualité prix. Les machines sont vendues très très bien équipées, il y a aussi ensuite plein de pieds en option.
Bernina, excellente marque mais chère, cependant des couturières te diront que tu l'as pour la vie, mais au départ gros investissement quand même.
Pfaff, il y a le double entraînement intégré, de beaux points décoratifs, je ne peux pas trop en parler je viens juste de recevoir la mienne, il me faut donc un petit peu de temps pour me faire la main.
Il y a aussi husqvarna, très bien aussi.

Si tu as un revendeur près de chez toi, le mieux c'est d'aller voir, de demander des démonstrations, et c'est là en général que ça fait "tilt" ou non pour une machine.
En tout cas moi ça fonctionne comme ça. Je débrouissalle le terrain sur le net, je compare, je mets de côté celles qui m'interressent, et ensuite zou pour les démos.
Pour ma pfaff, c'est de la voir en action, de voir les points en vrai, le silence de la machine qui m'a décidé.
Pour l'anecdote, au départ j'allais sur la foire de Lyon pour acheter une husqvarna (j'avais vu une démo en magasin), je me suis quand même arrêter chez pfaff pour avoir une démo et confirmer mon choix pour husqvarna, et finalement ça été le coup de coeur immédiat pour la pfaff.

L'avantage d'acheter dans une boutique près de chez toi au lieu du net, c'est que tu auras toujours des cours gratuits à volonté (normalement). Tu pourras y aller à chaque fois que tu as un soucis, une question, le SAV, apprendre à te servir des différents pieds .......
Et bien souvent les "petites" boutiques proposent des arrangements de paiement sans passer par un crédit.

Le pied surjet donne un aspect fini comme à la surjeteuse, mais il ne remplace pas la surjeteuse, rien ne la remplace d'ailleurs. Mais ce pied est tout de même interressant.

Voilà et bon courage...

Margot a dit…

@ Lorenzo : un grand merci pour toutes ses informations ! Si je comprends bien, il faut une MAC et une surjeteuse... Bon, faut aussi vraiment se mettre à la couture...

Christine a dit…

Je ne suis pas trop loin et si tu veux, on peut se programmer un après-midi couture pour échanger autour des MAC. J'ai une Brother, j'en suis contente et je rêve d'une surjeteuse mais pour l'instant, je fais sans. Alors, si tu as envie d'une tunique, d'un cartable en lin ou d'une petite trousse pour commencer, n'hésite pas.
Bises du Loup rayé, toujours en panne de blog

Margot a dit…

@ Christine : Oh, ton invitation me fait bien plaisir ! On en reparle au repas de l'AGEEM ? Et puis des bises Loup rayé, vivement que ton blog ne soit plus en panne !