vendredi 3 juin 2011

ça m'énerve...!

Ce matin, au petit déjeuner, lecture de mes mails et de l'Expresso Pédagogique... Histoire de se tenir au courant des infos concernant le boulot...

"Suppressions de postes : Les petits calculs de l'U*P
Les suppressions de postes sont impopulaires. Mais le sénateur U*P Bruno Sido a trouvé la solution, comme il le confie à Public Sénat.  " Pour quelques voix un sénateur peut ne pas être réélu. Par conséquent la majorité peut également basculer ici au Sénat", s'alarme B Sido à quelques semaines de l'élection sénatoriale prévue en septembre. "Le gouvernement doit savoir aussi faire de la politique de temps en temps...  Il faut quand même être intelligent. Je ne doute pas qu’en France il faille appliquer cette RGPP (révision générale des politiques publiques, ndlr). Encore faut-il l’appliquer d’une façon un peu politique. C’est quand même plus facile de le faire déjà dans ces départements qui sont non-renouvelables et de le faire ensuite dans les départements une fois qu’ils sont renouvelés ". Les grands électeurs apprécieront..."

Ce matin, j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Encore une information qui sape le moral.

Je reviens avec du léger dès que possible...

PS : Otti Otta, je t'emprunte ton "ça m'énerve", tu veux bien?

7 commentaires:

Eiline a dit…

Et moi ça me déprime...! lol

nata a dit…

Ouais. Bah, faut qu'on bouge !

trifaze a dit…

Pas très optismiste comme perspective...
Une fermeture de classe chez moi l'an dernier...30 élèves en MS/GS cette année...suis un peu fatiguée... et les enfants aussi!

Margot a dit…

@ Eiline, nata, trifaze vous avez les mots justes ! Déprimant, pas optimiste, faut bouger... ça passe par les urnes, non ?
Je lisais, je ne sais plus où, que les députés se bougeaient plus pour les radars que pour la fermeture des classes...

Otti Otta a dit…

Ces gens me dégoûtent, vraiment ! Et c'est chez nous que des hommes ont fait la Révolution pour la Liberté… Il faudrait redescendre en masse dans les rues et leur mettre un bon coup de pied dans le cul. t'as raison, moi aussi ça m'éneeeerve !! Dans des classes de 30, il est impensable d'offrir les mêmes chances à tous !

milagreen a dit…

m'en parle pas, j'suis désespérée !

mhauna a dit…

Arrête, tu te fais du mal!