samedi 18 février 2012

La vie d'une autre

Malgré les critiques mitigées nous sommes allés voir ce film. A 22h15 il restait 279 places sur 288... Tu es bien sûr de vouloir y aller ? L'Homme a acquiescé... Il aime me faire plaisir.

Les défauts, il y en a, mais je n'ai pas voulu les voir (Juliette en fait quand même trop...), en revanche, celle qui se réveille après 15 ans et regrette surtout ses cheveux, ça me parle !

Comme toutes les femmes, j'ai un problème capillaire : des cheveux épais (gonflés d'air) et frisés... que je voudrais lisssssssses.
Les rares fois où ils le sont, c'est quand je vais chez le coiffeur et qu'il ne pleut pas... Autant dire qu'à l'Ouest, c'est peu souvent.
Quand ils sont lisses, je suis une autre : style femme d'affaires... Frisés, il y a un côté sauvage, limite pas sérieux.

Le 1er de l'an, ils étaient comme ça :
(hydratés avec une mixture maison huile de jojoba + huiles essentielles de Patchouli)



Aujourd'hui, ils sont comme ça :



Tatiana, ma coiffeuse, a coupé comme je le voulais, il y a juste un petit couac au niveau du séchage : un shampooing et un peu d'huile, la matière sera brillante comme au jour de l'an... Les cheveux frisés sont exigeants.

Et vous savez ce qui m'a incité à couper ? : la blogosphère et plus précisément Garance.
Et puis, surtout, je crois qu'une déprime saisonnière s'est installée et que changer de tête fait partie du début de la thérapie. Il faut aussi un petit coup de pouce avec du magnésium, plus d'heures de sommeil et des sorties avec les copines !

Pour revenir au film, petit clin d'oeil à mon frère qui ressemble de plus en plus à Mathieu Kassovitz (qu'il est beau, mais qu'il est beau !) et à Madame Rita, la femme de ménage dont j'ai testé la coupe 100% cheveux gris il y a déjà 4 ans...
 Là encore, influencée par la blogo, qui prônait le chic des cheveux naturels...
Je n'ai pas assumé... Une de mes élèves m'avait accueillie d'un joyeux "Oh maîtresse ! On dirait que t'es une mamie" et la gardienne d'une phrase gravée à jamais dans ma mémoire "Avant t'avais l'air juvénile (44 ans à l'époque), maintenant tu as à l'air d'une femme d'âge mûr". Et puis le coup de grâce, dans la cabine de H*M, vue de dos, je ressemblais à Mme N. (une voisine de mes parents proche de la quarantaine, il y a pfff 40 ans déjà) la Madame Rita du film... Rien que pour ce souvenir, merci à Sylvie Testud, que j'adore !

Si vous insistez, je dois pouvoir retrouver une photo de cette expérience capillaire.


Edit du 20 février



C'était argenté et très court !
Merci pour vos gentils commentaires.


Bon week-end

13 commentaires:

Otti otta a dit…

Ah oui, j'insiste ! Les cheveux, les cheveux, ah lala, les miens sont raides raides raides, lisses. Mais j'en ai énormément. Je rêve de boucles, ça ne tient pas. Ma meilleure amie a les mêmes que toi. La Baoulé blonde l'appelle un ami marchand d'art primitif ! Elle les a pourtant lisses et brushingés à mort la plupart du temps, pro du lissage maison. Et moi je l'aime plus que tout au naturel, quand ses cheveux sèchent sauvagement sous le vent après une baignade en plein océan. Elle est d'ailleurs adepte de la plongée, autant dire que l'été la nature reprend le dessus ! Plus courts comme tu les as maintenant, ça me plaît aussi ! Rien de tel qu'une coupe franche pour se changer les idées.

flo a dit…

Un film que j'ai prévu de voir,
Un rendez-vous chez le coiffeur,
Oublier ses cheveux blancs,
Et adorer Sylvie Testud:
Des points communs avec toi,Margot!
Bon week end

cemoya a dit…

Les cheveux frisés, j'en rêve, moi ce n'est ni raide ni frisé,juste ondulé, enfin entre tout et rien...
Je trouve que tu as eu du cran de couper, et le résultat est vraiment sympa, vive le changement de tête pour retrouver le moral.

Monique a dit…

Quand on les a lisses, on les veut frisés et quand ils sont frisés, on les veut lisses. :-) Les miens ? Un entre-deux, des ondulations. Et les cheveux gris ? Je ne dis pas gris, je dis que j'ai de fines mèches argentées. J'assume encore mais peut-être qu'un jour je n'y arriverai plus. ;-)

EILINE PARIS a dit…

Les miens sont raides comme des baguettes, finalement plutôt pratique, car un petit coup de fer à friser et me voici boucler comme un petit mouton...et les cheveux gris, impossible, je trouve cela vraiment pas très séduisant à moins d'avoir une coupe très courte comme Françoise Hardy...je viens de découvrir un produit super, pas du tout adapté à mes cheveux, mais qui rend souple et tout doux les cheveux sec...C'est expert nutrition de franck provost, un vrai miracle. Pour le film depuis que j'habite à paris je vais pratiquement plus au cinéma..j'attends sa sortie en vidéo..!

le loup rayé a dit…

je me souviens de chacune de tes périodes capillaires. Toutes avaient du charme. Après, c'est vrai que c'st souvent une affaire de saison.

Otti Otta a dit…

Court et gris, comme tu les avais, c'est chic je trouve. mais moins gentil que comme tu les portes maintenant.

Albine de Flore a dit…

Ah oui, ce sont dis donc carrément 3 styles différents ! Les coupes au carré, moi j'adore. Tu dois te sentir plus légère maintenant. Mais tu sais, de nombreuses femmes (moi, par exemple !!!) rêveraient d'avoir une telle matière sur le caillou !!!

bienfaitpourtoi a dit…

Tes cheveux sont SU-PERBES !Et cette nouvelle coupe te va très bien.J'adore la photo de dos avec un grr (on dirait un grr)qui a l'air tout doux,tout doux...
Je suis aussi une totale insatisfaite de ma perruque mais vraiment j'échangerai bien la mienne contre la tienne !

Margot a dit…

@ Merci à toutes, vos commentaires me font un plaisir immense !

@ Bienfaitpourtoi : tu as l'oeil, oui, c'est bien un Grr. Les manches sont longues, il est réalisé en Angorette, laine molle, mais qui convient bien pour cette forme !

Isabelle a dit…

moi aussi j'hésite, couper ou pas couper ... quel dilemme !!

Bazel a dit…

et dire que j'ai toujours révé d'avoir des cheveux comme les tiens ! comme quoi, nous ne sommes jamais contentes et on croit toujours que c'est mieux chez les autres... Maintenant, je suis plutôt reconciliée avec mes cheveux (raides mais souples quand meme !) car je n'ai vraiment pas à me plaindre.

ginie a dit…

Alors moi je te l'ai dis à Noel j'adore tes cheveux longs. Cette chevelure c'est une vrai parure !!!! Mais la version carré est bien aussi. De toute façon tu es belle en court, mi-long ou long. Bizzzz