samedi 6 novembre 2010

40 ans d'expérience et puis et puis...

Un coussin vu  et l'envie d'en réaliser un...
La loose complète...
Un turquoise scélérat...
Et oui, croyez-moi sur parole, le bleu déteint sur le blanc...
Voici ce qui arrive lorsque l'on utilise du coton, j'aurais dû me méfier. Là, il y a peu de travail, mais pour la petite histoire, ce coussin a un grand frère qui attendait lui aussi d'être rembourré... c'est quand même pas de chance !
Quant à la robe granny, impossible de la coudre : le pied de la machine s'est détaché et je suis incapable de le remettre.
La loose totale !
Bon pour me consoler je retourne au Saroyan rose bonbon. Bon week-end !

9 commentaires:

3 sous un parapluie a dit…

bon... après tout ce boulot... cela se voit tant que ça ? car c'est qd même bien beau !!! Samantha

MaRgoT a dit…

@ Samantha : oui, ça se voit un peu, mais surtout le coussin sera impossible à passer en machine. C'est vrai qu'il reste l'option pressing...

Anonyme a dit…

C'est magnifique ! Quelle qualité de travail ! Je serais incapable de faire la même chose, ce coussin va être splendide!

MaRgoT a dit…

@ anonyme : Crois-tu que les petites lingettes de Mimi sont efficaces ? Lingette = pollution, mais pour une fois je me laisserais bien tenter !

clari-anne a dit…

Oh ça craint! C'est rageant ce genre de mauvais coup :(

Lady Colori a dit…

De très jolis hexagones...
Mince,zut et zut pour ce bleu scélérat.
Merci pour le lien.

nata a dit…

Je répèterais bien ce que nous dit lady colori………… parce que moi; là j'aime…∞

OttiOtta a dit…

ben je vois pas le côté déteint… T'es sûre (non non je n'essaye pas de t'énerver !).
Pour le laver, il doit y avoir moyen. il faudrait que tu fixes les couleurs. S'il te reste un peu de bleu et de blanc, fais-en une bricole au crochet pour faire des tests (le vinaigre doit fixer les couleurs. le sel aussi). Tu devrais demander conseil à un droguiste… Sinon c'est vraiment très beau !

MaRgoT a dit…

@ Clari-Anne : comme j'ai attendu longtemps avant le blocage, je suis moins touchée par la mauvaise surprise...
@ Lady Colori : ton message me touche d'autant que c'est chez toi que j'ai vu un coussin avec des exagones superbes. Et puis une mise en scène comme on en voit dans les magazines !
@ Nata : merci, merci !
@ OttiOtta : l'idée de l'échantillon trempé dans le vinaigre blanc est top !